Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.E.E.L.I.N.G.S.
16 novembre 2005

L'âge de raison

De retour après deux mois d'abscence. Pourquoi si longtemps ? Sans doute en raison de mon incroyable flemme. Et surtout par l' appréhension de me retrouver devant ce putain d'écran et de pas vraiment savoir quoi raconter... Un peu comme en ce moment.

A la base, l'idée était de faire partager mes goûts musicaux, d'écrire des petites chroniques de disques, de films.... Et puis voila que l'envie n'y est plus et qu'elle cède la place à une sorte de torpeur dès que je me retrouve face au clavier. Arf, l'angoisse de la page blanche et la crainte de raconter des banalités avec un style aussi agréable à lire que celui de Soeur Danièle, la directrice de mon ancien collège.

Et si c'était l'âge ? On a beau refuser l'idée de vieillir, vouloir garder à tout prix cet esprit j'm'enfoutiste et jeune qui a fait de nos années d'étudiant les plus belles de notre vie, lorsqu'on a épuisé toutes les solutions pour expliquer le manque de motivation, tout ce qu'il reste c'est cet affligeant constat : "j'ai vieilli".

Bien sûr, prendre de l'âge ne signifie pas forcément devenir un vieux con, quoique certains s'y emploient avec une féroce obstination, mais tout simplement que l'esprit d'urgence qui caractérisait nos 20 ans s'en est allé en cédant la place encore chaude à ce qu'on peut nommer "l'âge de raison". Ce foutu âge de raison qui t'empêche de finir la bouteille de bière avec ton pote parce que "nan-tu-vois-il-est-déja-minuit-et-demain-je-me-lève-pour-bosser-" (alors qu'il y a encore 5 ans c'était "sors en 2 du frigo pendant qu'je roule le buzz, de toute façon demain j'vais pas en cours). Ce putain d'âge de raison qui, lorsque la trentaine débarque avec ses charentaises, te glisse gentiment à l'oreille qu'il est peut-être temps de penser à fonder une famille parce que "t'es adulte maintenant" et que papa et maman aimeraient bien avoir des petits enfants......alors que toi tout ce qui te branche c'est de continuer tes soirées entre potes...................et de rester un étudiant toute ta vie, sans penser plus loin que quand l'effet du joint sera passer 'faudra en faire un autre..........

Allez, j'en ai trop dit, see you...in the next life

Publicité
Publicité
Commentaires
F.E.E.L.I.N.G.S.
Publicité
F.E.E.L.I.N.G.S.
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité